Your IP address could not be determined at this time.

Instructions relatives au modÈle de formulaire de demande d'IPv6 pour utilisateur final

Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce modèle de formulaire, n'hésitez pas à contacter le centre d'assistance technique des services d'enregistrement de l'ARIN en appelant le +1 (703) 227-0660. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Les demandes d'adresses IP approuvées par ARIN font l'objet de frais de transaction et/ou de frais d'enregistrement annuels. En revanche, les enregistrements IPv6 peuvent bénéficier d'une dispense. Pour davantage d'informations, voyez le site :

https://www.arin.net/fees/fee_schedule.html#ipv6_assign

INSTRUCTIONS RELATIVES AU MODÈLE DE FORMULAIRE

Veuillez copier et coller le modèle de formulaire textuel dans le corps d'un email et l'envoyer à hostmaster@arin.net en inscrivant les mots suivants dans la ligne Objet : « IPV6 REQUEST » (demande d'IPv6).

Quand vous envoyez votre message à l'ARIN, veuillez bien vérifier que votre logiciel de courrier électronique client est réglé sur le format de texte simple ASCII, et non pas sur le format HTML.

Veuillez ne pas envoyer le modèle de formulaire sous forme de fichier joint.

Vous pouvez joindre tous les documents à l'appui que vous souhaitez.

REMARQUE IMPORTANTE : il ne faut ni retirer, ni modifier le titre de haut de page du modèle de formulaire, c'est-à-dire la ligne qui commence par « Template: » (modèle de formulaire) ou le titre de bas de page, c'est-à-dire « END OF TEMPLATE » (fin du modèle de formulaire). Ils sont tous les deux nécessaires au traitement de votre demande.

  1. Indiquez l'espace d'adresses que vous souhaitez demander. Les quantités doivent être supérieures ou égales à /48.
  2. Saisissez un identifiant d'organisation (Org ID) ARIN qui a été enregistré. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre identifiant Org ID, veuillez chercher le nom de votre organisation dans la base de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN.
  3. Indiquez la raison sociale de votre organisation telle qu'elle a été légalement enregistrée.
  4. Le nom du réseau sert d'identifiant. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom de réseau, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement.
  5. CHAMPS FACULTATIFS

  6. Dressez la liste de tous les numéros d'AS d'où le réseau demandé peut être originaire. Vous pouvez lister autant de numéros qu'il y a lieu. Vous devez séparer les numéros d'AS par une virgule. Vous ne pouvez pas lister des tranches de numéros d'AS ; uniquement des numéros d'AS individuels.
  7. Indiquez des noms d'hôtes complets pour les serveurs qui fourniront des services de noms ip6.arpa. NE LISTEZ PAS D'ADRESSES IP.
  8. Les réseaux doivent fournir un minimum de deux, et un maximum de treize, serveurs de noms distincts afin de pouvoir procurer des services de mise en correspondance entre le nom et l'adresse pour les hôtes sur le réseau. Pour préciser plus de deux noms, faites un double du champ 06 pour chaque serveur additionnel. Ne listez pas plus d'un serveur sur une seule ligne.

  9. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact responsable des aspects techniques du maintien de votre espace d'adresses IP. Ce point de contact technique peut apporter des modifications au bloc d'adresses attribué.
  10. Veuillez noter que votre identifiant d'organisation (« Org ID ») indique déjà un point de contact technique qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  11. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact en charge des aspects opérationnels liés à l'utilisation acceptable ou appropriée du réseau attribué. Ce point de contact en charge de la surveillance des abus ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement du réseau attribué.
  12. Veuillez noter qu'il se peut que votre identifiant Org ID indique déjà un point de contact en charge de la surveillance des abus qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  13. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact pour votre centre de surveillance de réseau (NOC). Ce point de contact NOC ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement du réseau attribué.
  14. Veuillez noter qu'il se peut que votre identifiant Org ID indique déjà un point de contact NOC qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  15. S'il y a des commentaires au sujet de cet enregistrement que vous souhaitez voir affichés publiquement dans l'annuaire WHOIS de l'ARIN, veuillez les indiquer ici en détail.
  16. Les commentaires suivants sont suggérés :

    Commentaires publics : http://www.example.net

    Commentaires publics : Les heures d'ouverture habituelles du service NOC sont de 7h à 23h, heure de l'Est des É.-U.

    SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION D'ASSIGNATION INITIALE

  17. Indiquez « YES » (oui) si vous avez reçu des assignations d'IPv4 pour utilisateurs finaux provenant directement de l'ARIN, ou si vous avez été approuvé pour les recevoir. Seuls les enregistrements effectués le 22 décembre 1997 ou à une date postérieure sont considérés être des assignations valides. Si vous indiquez « YES » (oui), veuillez ne pas répondre aux questions 12, 13 et 14.
  18. Établissez une liste de tous les réseaux auxquels vous achetez des capacités de transit ou avec lesquels vous échangez des informations sur l'homologage. Vous pouvez utiliser leurs noms d'organisation ou leurs numéros d'AS.
  19. Indiquez tout espace d'adresses IPv4 en service aujourd'hui dans votre réseau. L'espace d'adresses IPv4 publiques indiqué dans ce champ doit être explicitement enregistré sous votre nom ou vous avoir été réassigné dans les bases de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN ou dans un réseau RWhois public.
  20. Veuillez fournir une topologie de numérotage complète rendant compte de chaque adresse IP en service aujourd'hui dans votre réseau. Le personnel de l'ARIN se servira de cette topologie afin de déterminer si vous satisfaites aux critères minimum pour pouvoir demander un espace d'adresses IPv4 à l'ARIN, procédure qui, elle-même, sert de justification pour recevoir une assignation IPv6 pour utilisateurs finaux, conformément aux critères stipulés dans les directives.
  21. Si vous demandez une assignation d'IPv6 supérieure à /48, vous devez justifier cette assignation plus importante. Pour ce faire, veuillez fournir une topologie de numérotage qui illustrera la façon dont vous proposez d'utiliser le préfixe IPv6 demandé à l'ARIN. SVP, ne fournissez de détails que pour les assignations de site supérieures ou égales à /48. Des détails plus précis vous seront peut-être demandés pendant le processus de demande, mais ils ne sont pas nécessaires pour remplir le modèle de formulaire de demande.
  22. SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION D'ASSIGNATION ULTÉRIEURE

    Cette section s'applique uniquement aux organisations faisant une demande d'assignation supplémentaire d'espace d'adresses IPv6.

  23. Listez toutes les assignations d'IPv6 par ARIN pour lesquelles votre organisation est actuellement la détentrice d'enregistrements.
  24. Pour tous les réseaux listés dans le champ 16, indiquez le nombre d'unités /56s étant actuellement utilisées en interne par votre organisation.
  25. Pour tous les réseaux listés dans le champ 16, indiquez le nombre d'unités /56s actuellement inutilisées.
  26. Utilisez cette section pour fournir des informations supplémentaires à l'ARIN. Si vous joignez de quelconques documents à l'appui à votre email, veuillez l'indiquer ici.