Your IP address could not be determined at this time.

Instructions relatives au modÈle de formulaire de demande de rÉattribution IPv6

Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce modèle de formulaire, n'hésitez pas à contacter le centre d'assistance technique des services d'enregistrement de l'ARIN en appelant le +1 (703) 227-0660. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

INSTRUCTIONS RELATIVES AU MODÈLE DE FORMULAIRE

Veuillez copier et coller le modèle de formulaire textuel dans le corps d'un email et l'envoyer à hostmaster@arin.net en inscrivant les mots suivants dans la ligne Objet : « IPV6-REALLOCATE » (IPv6 -réattribution).

Quand vous envoyez votre message à l'ARIN, veuillez bien vérifier que votre logiciel de courrier électronique client est réglé sur le format de texte simple ASCII, et non pas sur le format HTML.

Veuillez ne pas envoyer le modèle de formulaire sous forme de fichier joint.

REMARQUE IMPORTANTE : il ne faut ni retirer, ni modifier le titre de haut de page du modèle de formulaire, c'est-à-dire la ligne qui commence par « Template: » (modèle de formulaire) ou le titre de bas de page, c'est-à-dire « END OF TEMPLATE » (fin du modèle de formulaire). Ils sont tous les deux nécessaires au traitement de votre demande.

  1. Si l'organisation en aval à laquelle vous réassignez les adresses a déjà un identifiant Org ID, veuillez le mentionner dans le champ 01 puis passer directement au champ 20.
  2. Indiquez la raison sociale du client recevant cette réattribution, telle qu'elle est enregistrée auprès des autorités locales, régionales ou nationales compétentes.
  3. Indiquez l'adresse réelle du client recevant cette réattribution. Bien que le modèle de formulaire ne contienne que deux champs d'adresse, vous pouvez reproduire le champ 03 autant de fois que nécessaire pour capturer l'adresse entière.
  4. Indiquez la ville du client recevant cette réattribution.
  5. Indiquez l'État ou la province du client recevant cette réattribution au moyen d'une abréviation de deux lettres.
  6. Indiquez le code postal du client recevant cette réattribution.
  7. Indiquez le code de pays à deux caractères ISO-3166 client recevant cette réattribution. Vous pouvez trouver une liste complète de codes de pays à :  
  8. https://www.arin.net/knowledge/rirs/countries.html

  9. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact (POC) responsable des opérations administratives et techniques de l'organisation.
  10. Si aucun descripteur n'a été enregistré pour le point de contact, veuillez remplir les champs 09 à 19.

  11. Ne remplissez ce champ que si vous n'avez pas spécifié de descripteur ARIN d'un point de contact enregistré dans le champ 08.
  12. Un POC peut être désigné par un nom de personne ou par une fonction d'entreprise. Indiquez P s'il s'agit d'une personne ou R, s'il s'agit d'une fonction. Le type de contact ne peut pas être mis à jour.

  13. Si le POC est désigné par une fonction, saisissez le nom complet de la fonction.
  14. Par exemple :

    Nom de famille ou fonction d'entreprise : Centre de surveillance     de réseau

    Si le POC est désigné par un nom de personne, ne saisissez que le nom de famille. Par exemple :

    Nom de famille ou fonction d'entreprise : Dupont

  15. Si le POC est désigné par un nom de personne, il est nécessaire d'indiquer son prénom. Si le POC est désigné par une fonction, l'espace pour le prénom doit être laissé en blanc.
  16. Si le POC est désigné par une fonction, il est nécessaire d'indiquer un nom de société. Ceci aidera à distinguer le Hostmaster de la société ABC du Hostmaster de la société XYZ. Ce champ est facultatif pour les personnes.
  17. Indiquez l'adresse réelle du client recevant cette réattribution. Bien que le modèle de formulaire ne contienne que deux champs d'adresse, vous pouvez reproduire le champ 13 autant de fois que nécessaire pour capturer l'adresse entière.
  18. Indiquez la ville du client recevant cette réattribution.
  19. Indiquez l'État ou la province du client recevant cette réattribution.
  20. Fournissez le code postal du client recevant cette réattribution.
  21. Fournissez le code de pays à deux caractères ISO-3166 du client recevant cette réattribution. Vous pouvez trouver une liste complète de codes de pays à :
  22. https://www.arin.net/knowledge/rirs/countries.html

  23. Fournissez le numéro de téléphone au bureau du POC, en incluant les indicatifs de pays et de zone. Seuls des chiffres et les caractères + - () sont valides. N'incluez pas les postes téléphoniques ou des instructions supplémentaires dans le champ réservé au numéro de téléphone.
  24. Saisissez l'adresse électronique du POC. RFC 822 décrit les adresses électroniques valides. Il est nécessaire de fournir au moins une adresse électronique pour le traitement d'un nouveau POC. Pour ajouter une deuxième adresse électronique, reproduisez le champ 19 et incluez l'adresse électronique actuelle et la nouvelle adresse électronique sur le modèle de formulaire.
  25. SECTION RELATIVE AU RÉSEAU

  26. Indiquez le réseau qui doit être réassigné à l'organisation. Vous devez indiquer le réseau dans le format CIDR, par exemple :
  27. 2001:0100:0100::/48

  28. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement.
  29. Dressez la liste de tous les numéros d'AS d'où le réseau peut être originaire. Vous pouvez lister autant de numéros qu'il y a lieu. Vous devez séparer les numéros d'AS par une virgule. Vous ne pouvez pas lister des tranches de numéros d'AS ; uniquement des numéros d'AS individuels.
  30. Si l'organisation en aval a déjà reçu une réattribution ou une réassignation d'adresses IPv6, vous devez fournir des détails justificatifs à l'ARIN expliquant pourquoi vous réassignez de l'espace supplémentaire. Ce champ est en format libre.
  31. Définissez la fonction du POC. Utilisez « T » pour le contact responsable des ressources techniques, « AB » pour le contact responsable de la surveillance des abus, ou « N » pour le contact responsable des ressources NOC (Centre de surveillance du réseau). Vous pouvez également utiliser plusieurs valeurs, à condition de les séparer par une virgule (p. ex. « T, AB »).
  32. Vous pouvez reproduire les champs 24 à 36 autant de fois que cela s'avère nécessaire si vous voulez spécifier plusieurs POC au cours d'un enregistrement.

  33. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact (POC) responsable de la fonction précisée dans le champ 24. Si aucun descripteur n'a été enregistré pour le POC, veuillez remplir les champs 26 à 36.
  34. Ne remplissez ce champ que si vous n'avez pas spécifié de descripteur ARIN d'un point de contact enregistré dans le champ 25.
  35. Un POC peut être désigné par un nom de personne ou par une fonction d'entreprise. Indiquez P s'il s'agit d'une personne ou R, s'il s'agit d'une fonction. Le type de contact ne peut pas être mis à jour.

  36. Si le POC est désigné par une fonction, saisissez le nom complet de la fonction.
  37. Par exemple :

    Nom de famille ou fonction d'entreprise : Centre de surveillance     de réseau

    Si le POC est désigné par un nom de personne, ne saisissez que le nom de famille. Par exemple :

    Nom de famille ou fonction d'entreprise : Dupont

  38. Si le POC est désigné par un nom de personne, il est nécessaire d'indiquer son prénom. Si le POC est désigné par une fonction, l'espace pour le prénom peut être laissé en blanc.
  39. Si le POC est désigné par une fonction, il est nécessaire d'indiquer un nom de société. Ceci aidera à distinguer le Hostmaster de la société ABC du Hostmaster de la société XYZ. Ce champ est facultatif pour les personnes.
  40. Indiquez l'adresse réelle du POC. (Si vous faites la mise à jour de l'adresse réelle d'un POC existant, vous devez inclure toutes les lignes de l'adresse.) Bien que le modèle de formulaire ne contienne que deux champs d'adresse, vous pouvez reproduire le champ 30 autant de fois que nécessaire pour capturer l'adresse entière.
  41. Indiquez la ville du POC.
  42. Indiquez l'État ou la province du POC au moyen d'une abréviation de deux lettres.
  43. Indiquez le code postal du POC.
  44. Indiquez le code de pays à deux caractères ISO-3166 du POC. Vous pouvez trouver une liste complète de codes de pays à : https://www.arin.net/knowledge/rirs/countries.html
  45. Fournissez le numéro de téléphone au bureau du POC, en incluant les indicatifs de pays et de zone. Seuls des chiffres et les caractères + - () sont valides. N'incluez pas les postes téléphoniques ou des instructions supplémentaires dans le champ réservé au numéro de téléphone.
  46. Saisissez l'adresse électronique du POC. RFC 822 décrit les adresses électroniques valides. Il est nécessaire de fournir au moins une adresse électronique pour le traitement d'un nouveau POC. Pour ajouter une deuxième adresse électronique, reproduisez le champ 36 et incluez l'adresse électronique actuelle et la nouvelle adresse électronique sur le modèle de formulaire.
  47. AUTRES CHAMPS FACULTATIFS

  48. S'il y a des commentaires que vous souhaitez voir affichés publiquement dans l'annuaire WHOIS de l'ARIN, veuillez les indiquer ici en détail.
  49. Les commentaires suivants sont suggérés :

    Commentaires publics : http://www.example.net

    Commentaires publics : Les heures d'ouverture habituelles du service NOC sont de 7h à 23h, heure de l'Est des É.-U.

  50. Utilisez cette section pour fournir des informations supplémentaires à l'ARIN.