Your IP address could not be determined at this time.

Instructions relatives au modÈle de formulaire de demande de transfert de ressources

Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce modèle de formulaire, n'hésitez pas à contacter le centre d'assistance technique des services d'enregistrement de l'ARIN en appelant le +1 (703) 227-0660. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Veuillez noter que le transfert d'enregistrements d'adresse IP et/ou de numéro de système autonome (AS) fait l'objet de frais de transaction ainsi que de frais annuels qui sont décrits sur le site suivant :

https://www.arin.net/fees/fee_schedule.html#transfers

INSTRUCTIONS RELATIVES AU MODÈLE DE FORMULAIRE

Veuillez copier et coller le modèle de formulaire textuel dans le corps d'un email et l'envoyer à hostmaster@arin.net en inscrivant les mots suivants dans la ligne Objet : « TRANSFER REQUEST » (demande de transfert)

Quand vous envoyez votre message à l'ARIN, veuillez bien vérifier que votre logiciel de courrier électronique client est réglé sur le format de texte simple ASCII, et non pas sur le format HTML.

Veuillez ne pas envoyer le modèle de formulaire sous forme de fichier joint.

Vous pouvez joindre tous les documents à l'appui que vous souhaitez.

REMARQUE IMPORTANTE : il ne faut ni retirer, ni modifier le titre de haut de page du modèle de formulaire, c'est-à-dire la ligne qui commence par « Template: » (modèle de formulaire) ou le titre de bas de page, c'est-à-dire « END OF TEMPLATE » (fin du modèle de formulaire). Ils sont tous les deux nécessaires au traitement de votre demande.

SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION

  1. Indiquez le nom du détenteur d'enregistrement actuel pour les ressources à transférer, exactement tel qu'il figure aujourd'hui dans la base de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN.
  2. Indiquez le nom de l'organisation à laquelle les ressources vont être transférées.
  3. Saisissez l'identifiant d'organisation (« Org ID ») ARIN enregistré auquel les ressources indiquées dans les champs 05 et 07 doivent être transférées. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre identifiant Org ID, veuillez chercher le nom de votre organisation dans la base de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN. Si vous n'avez pas d'identifiant d'organisation, ce champ doit être laissé en blanc.
  4. Indiquez clairement la raison de cette demande de transfert. Précisez toutes les transactions, telles que les fusions d'entreprises, les acquisitions, etc., qui lient ces deux organisations. Si de multiples transactions et organisations sont concernées, veuillez les inclure toutes. Il faudra fournir des pièces justificatives à l'ARIN. Celles-ci peuvent être jointes maintenant ou fournies lors d'une phase ultérieure du processus de demande.
  5. SECTION SUR L'ENREGISTREMENT :

  6. Indiquez un seul numéro d'AS à transférer. Si vous voulez transférer plusieurs numéros d'AS, il suffit de reproduire les champs 05 et 06 selon vos besoins.
  7. Indiquez le nouveau nom d'AS pour le numéro d'AS qui a été précisé dans le champ 05. Le nom d'AS sert d'identifiant. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement. Si vous laissez ce champ en blanc, le nom d'AS actuel sera utilisé.
  8. Indiquez une seule tranche d'adresses IP à transférer. Si vous voulez transférer plusieurs blocs d'adresses IP, il suffit de reproduire les champs 07 à 12 selon vos besoins.
  9. Si le bloc d'adresses IP indiqué dans le champ 07 est en service, veuillez fournir une description détaillée de la façon dont il est utilisé aujourd'hui pour le support de votre réseau, de vos produits et de vos services. Parmi les exemples possibles, vous pouvez inclure le numérotage des hôtes internes, le numérotage des interfaces de clients ou le support de produits et services spécifiques offerts par votre entreprise.
  10. Si le bloc d'adresses IP indiqué dans le champ 07 est en service, veuillez préciser le nombre d'adresses IP de ce bloc qui sont actuellement en service. Si la tranche d'adresses IP n'est pas en service, veuillez indiquer NONE (aucune).
  11. Indiquez le nouveau nom de réseau pour la tranche d'adresses IP qui a été précisée dans le champ 07. Le nom de réseau sert d'identifiant. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement. Si vous laissez ce champ en blanc, le nom de réseau actuel sera utilisé.
  12. Dressez la liste de tous les numéros d'AS d'où le réseau peut être originaire. Vous pouvez lister autant de numéros qu'il y a lieu. Vous devez séparer les numéros d'AS par une virgule. Vous ne pouvez pas lister des tranches de numéros d'AS ; uniquement des numéros d'AS individuels.
  13. Indiquez des noms d'hôtes complets pour les serveurs qui fourniront des services de noms in-addr.arpa ou ip6.arpa. NE LISTEZ PAS D'ADRESSES IP.
  14. Les réseaux doivent fournir un minimum de deux, et un maximum de treize, serveurs de noms distincts afin de pouvoir procurer des services de mise en correspondance entre le nom et l'adresse pour les hôtes sur le réseau. Pour préciser plus de deux noms, faites un double du champ 12 selon les besoins. Ne listez pas plus d'un serveur sur une seule ligne.

  15. Utilisez cette section pour fournir des informations supplémentaires à l'ARIN. Si vous joignez de quelconques documents à l'appui à votre email, veuillez l'indiquer ici.