Your IP address could not be determined at this time.

Instructions relatives au modÈle de formulaire de demande d'attributions expÉrimentales

Veuillez remplir ce formulaire et le soumettre par email à hostmaster@arin.net. Le département des services d'enregistrement de l'ARIN accusera réception de votre formulaire rempli par email.

CONTEXTE

Les attributions d'adresses expérimentales constituent un moyen systématique pour recevoir des ressources de numérotage temporaires dans le cadre d'un déploiement technologique expérimental légitime sur Internet.

Pour recevoir plus d'informations sur les demandes d'attributions expérimentales, visitez le site :

https://www.arin.net/policy/nrpm.html#eleven

Veuillez noter que les tarifs des ressources de numérotage expérimental fournies par l'ARIN sont indiqués à l'adresse suivante :

https://www.arin.net/fees/fee_schedule.html#experiment

Avant de se voir attribuer un espace d'adresse de protocole Internet (IP) par l'ARIN, une organisation doit d'abord établir un identifiant d'organisation (Org ID) auprès de l'ARIN. Cet Org ID est un identifiant alphanumérique qui fait référence à un fournisseur d'accès Internet dans le système d'enregistrement de l'ARIN. Si vous n'avez pas un tel identifiant d'organisation, ou si vous souhaitez créer un nouvel identifiant d'organisation, remplissez et soumettez un modèle de formulaire d'organisation avant de soumettre le présent modèle de formulaire. Reportez-vous aux instructions relatives au modèle de formulaire d'organisation pour obtenir davantage d'informations.

Pour assurer un traitement rapide et précis de votre modèle de formulaire de demande de réseau expérimental, veuillez suivre les instructions ci-dessous. Toute erreur détectée pourra entraîner le renvoi de votre modèle de formulaire afin que vous puissiez effectuer les corrections nécessaires. Si ces instructions ne répondent pas à toutes vos questions, veuillez contacter le centre d'assistance technique des services d'enregistrement de l'ARIN :

Par email : hostmaster@arin.net

Par téléphone : +1-703-227-0660

INSTRUCTIONS RELATIVES AU MODÈLE DE FORMULAIRE

Veuillez saisir « Experimental Numbering Resource Request » (Demande de ressources de numérotage expérimental) dans la ligne Objet de votre message email.

REMARQUE IMPORTANTE : il ne faut ni retirer ni modifier le titre de haut de page du modèle de formulaire, c'est-à-dire la ligne qui commence par « Template: » (modèle de formulaire) ou le titre de bas de page, c'est-à-dire « END OF TEMPLATE » (fin du modèle de formulaire). Ils sont tous les deux nécessaires au traitement de votre demande. Les lignes qui commencent par ## contiennent des conseils sur les moyens de fournir des informations pertinentes, et elles ne sont pas nécessaires au traitement de votre demande.

SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION

La SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION vous demande des informations détaillées sur votre déploiement technologique expérimental.

  1. Dressez la liste des adresses URL où des détails sur votre déploiement expérimental sont fournis.
  2. Décrivez toute activité de coordination technique que vous avez effectuée avec d'autres organisations et indiquez si vous avez discuté de la possibilité d'impacts négatifs sur le fonctionnement de l'Internet résultant de votre déploiement expérimental.
  3. Indiquez la date à laquelle votre déploiement expérimental va commencer.
  4. Indiquez la date à laquelle votre déploiement expérimental va se terminer.
  5. SOUS-SECTION DE PROJECTION SUR 12 MOIS DES BESOINS D'ADRESSAGE IPv4

  6. Indiquez vos projections pour le nombre de /24s dont vous aurez besoin.
  7. Incluez toutes informations supplémentaires étant liées à cette demande.
  8. SOUS-SECTION DE PROJECTION SUR 12 MOIS DES BESOINS D'ADRESSAGE IPv6

  9. Indiquez vos projections pour le nombre de /32s dont vous aurez besoin.
  10. Incluez toutes informations supplémentaires étant liées à cette demande.
  11. SOUS-SECTION DE PROJECTION SUR 12 MOIS DES BESOINS DE NUMÉROS DE SYSTÈME AUTONOME

  12. Indiquez le nombre de numéros de système autonome dont vous aurez besoin pendant les 12 mois à venir.
  13. Incluez toutes informations supplémentaires étant liées à cette demande.
  14. SECTION SUR L'ENREGISTREMENT

  15. Saisissez un identifiant d'organisation (« Org ID ») ARIN qui a été enregistré. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre identifiant Org ID, veuillez chercher le nom de votre organisation dans la base de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN.
  16. Indiquez la raison sociale de votre organisation, telle qu'elle est enregistrée auprès des autorités locales, régionales ou nationales compétentes.
  17. Le nom du réseau sert d'identifiant. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom de réseau, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement.
  18. Les réseaux doivent fournir un minimum de deux, et un maximum de treize, serveurs de noms distincts afin de pouvoir procurer des services de mise en correspondance entre le nom et l'adresse pour les hôtes sur le réseau. Pour préciser plus de deux noms, faites un double du champ pour chaque serveur supplémentaire. Ne listez pas plus d'un serveur sur une seule ligne. Indiquez des noms d'hôtes complets pour les serveurs qui fourniront des services de correspondance entre nom et adresse.
  19. SECTION FACULTATIVE SUR LES POINTS DE CONTACT

    Vous pouvez facultativement ajouter des points de contact (POC) associés à ce réseau. Si aucun point de contact n'est ajouté, celui associé à l'organisation servira de POC pour ce réseau. Les champs 16 et 17 peuvent être dupliqués pour permettre d'indiquer de multiples POC.

    Les POC doivent avoir un descripteur ARIN de POC enregistré pour pouvoir être ajoutés comme contacts sur une demande de réseau expérimental. Si vous n'êtes pas certain(e) d'un descripteur de POC, effectuez une recherche du type « Nom de famille, prénom » dans la base de données de l'annuaire WHOIS. Si vous n'avez pas de descripteur POC, ou si vous souhaitez enregistrer un contact supplémentaire, veuillez remplir le modèle de formulaire Point de contact et le soumettre avant de soumettre le présent modèle de formulaire. Reportez-vous aux instructions relatives au modèle de formulaire Point de contact pour obtenir davantage d'informations.

    Les types de POC applicables comprennent:

    1. POC Technique (T) – Point de contact facultatif, responsable des aspects techniques du maintien de l'espace d'adresses de réseaux assigné. Ce point de contact technique doit être capable de répondre aux questions concernant l'exploitation et le dépannage du réseau. Ce point de contact technique peut apporter des modifications au bloc d'adresses assigné.
    2. POC Abus (AB) - Point de contact facultatif, responsable des aspects opérationnels relatifs à l'utilisation acceptable ou appropriée du réseau attribué. Ce point de contact en charge de la surveillance des abus ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement du réseau attribué.
    3. POC Centre de surveillance du réseau (N) - Point de contact facultatif, responsable de l'exploitation et du dépannage du réseau. Le POC du Centre de surveillance du réseau, également appelé NOC, ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement du réseau attribué.

    Chaque POC dans la base de données de l'ARIN se voit assigner un descripteur sous le format <base>-ARIN, dans lequel <base> est une balise unique consistant en les initiales d'une personne ou d'un rôle et un numéro.

  20. Définissez la fonction unique du POC devant être associé au réseau, selon les définitions ci-dessus (T, AB ou N).
  21. Fournissez le descripteur ARIN de POC enregistré que vous souhaitez utiliser comme contact pour ce réseau.
  22. SECTION FACULTATIVE SUR LES COMMENTAIRES PUBLICS

  23. S'il y a des commentaires au sujet de cette attribution que vous souhaitez voir affichés publiquement dans l'annuaire WHOIS, veuillez les indiquer ici en détail. Des suggestions de commentaires peuvent se trouver aux endroits suivants :
  24. Commentaires publics : http://www.example.net

    Commentaires publics : les heures d'ouverture habituelles du service NOC sont de 7h à 23h, heure de l'Est des É.-U.