Instructions relatives au modÈle de formulaire de demande d'un numÉro de systÈme autonome (AS)

Si vous avez besoin d'aide pour remplir ce modèle de formulaire, n'hésitez pas à contacter le centre d'assistance technique des services d'enregistrement de l'ARIN en appelant le +1 (703) 227-0660. Nous nous ferons un plaisir de vous aider!

INSTRUCTIONS RELATIVES AU MODÈLE DE FORMULAIRE

Veuillez copier et coller le modèle de formulaire textuel dans le corps d'un email et l'envoyer à hostmaster@arin.net en inscrivant les mots suivants dans la ligne Objet : « ASN REQUEST » (Demande de numéro d'AS).

Quand vous envoyez votre message à l'ARIN, veuillez bien vérifier que votre logiciel de courrier électronique client est réglé sur le format de texte simple ASCII, et non pas sur le format HTML.

Veuillez ne pas envoyer le modèle de formulaire sous forme de fichier joint.

Vous pouvez joindre tous les documents à l'appui que vous souhaitez.

REMARQUE IMPORTANTE : il ne faut ni retirer, ni modifier le titre de haut de page du modèle de formulaire, c'est-à-dire la ligne qui commence par « Template: » (modèle de formulaire) ou le titre de bas de page, c'est-à-dire « END OF TEMPLATE » (fin du modèle de formulaire). Ils sont tous les deux nécessaires au traitement de votre demande.

  1. Saisissez un identifiant d'organisation (Org ID) ARIN qui a été enregistré. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre identifiant Org ID, veuillez chercher le nom de votre organisation dans la base de données de l'annuaire WHOIS de l'ARIN.
  2. Indiquez la raison sociale de votre organisation telle qu'elle a été légalement enregistrée
  3. Le nom d'AS sert d'identifiant. Choisissez un nom court qui consiste en une combinaison de jusqu'à 50 lettres et/ou chiffres. Vous pouvez utiliser un tiret (-) dans ce nom, mais aucun autre caractère spécial, tel qu'un point ou un trait de soulignement.
  4. À partir du 1er janvier 2007, ARIN a commencé à assigner un numéro d'AS de 4 octets (32 bits) à toute organisation qui le demande explicitement.
  5. ARIN assigne des numéros d'AS de 2 octets (16 bits) aussi bien que de 4 octets (32 bits). Traditionnellement, les numéros d'AS étaient toujours de 2 octets, le premier numéro étant AS1 et le dernier AS65535. L'introduction de numéros d'AS de 4 octets a permis d'agrandir la tranche assignable en ajoutant les numéros AS65536 à AS4294967295 (ce qui représente 4,2 milliards de numéros).

    La Question 04 dans ce modèle de formulaire vous demande si vous souhaitez faire une demande de numéro d'AS de 4 octets. Si c'est le cas, indiquez « YES » (oui). Quand vous répondez par l'affirmative, veuillez vous assurer que vos équipements de routage ainsi que tous vos prestataires de transit ou vos peers sont capables d'accepter des numéros d'AS de 4 octets pendant l'échange d'informations de routage via protocole BGP.

    Si vous avez des doutes et ne savez pas si vous devez demander un numéro d'AS de 2 octets ou un numéro d'AS de 4 octets, ARIN vous conseille de saisir « NO » (non) dans le champ 04. Une telle réponse négative entraĆ®nera l'assignation d'un numéro d'AS traditionnel de 2 octets.

    CHAMPS FACULTATIFS:

  6. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact pour les aspects techniques du maintien de votre réseau. Ce point de contact technique peut apporter des modifications à l'enregistrement de numéro d'AS.
  7. Veuillez noter que votre identifiant d'organisation (« Org ID ») indique déjà un point de contact technique qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  8. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact en charge des aspects opérationnels liés à l'utilisation acceptable ou appropriée de votre réseau. Ce point de contact en charge de la surveillance des abus ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement de numéro d'AS.
  9. Veuillez noter que votre identifiant Org ID indique déjà un point de contact en charge de la surveillance des abus qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  10. Indiquez le descripteur ARIN d'un point de contact pour votre centre de surveillance de réseau (NOC). Ce point de contact NOC ne peut pas apporter de modifications à l'enregistrement de numéro d'AS.
  11. Veuillez noter que votre identifiant Org ID indique déjà un point de contact NOC qui, par défaut, figurera sur le document d'enregistrement des ressources.

  12. S'il y a des commentaires au sujet de cet enregistrement que vous souhaitez voir affichés publiquement dans l'annuaire WHOIS de l'ARIN, veuillez les indiquer ici en détail.
  13. Les commentaires suggérés sont :

    Commentaires publics : http://www.example.net

    Commentaires publics : les heures d'ouverture habituelles du service NOC sont de 7h à 23h, heure de l'Est des é.-U.

    SECTION RELATIVE À LA JUSTIFICATION :

  14. Si votre organisation se connecte, ou à l'intention de se connecter, à Internet via deux fournisseurs d'accès ou deux peers séparés veuillez indiquer YES (oui). Si vous faites une demande de numéro d'AS dans le cadre d'une politique de routage qui est basée sur un seul fournisseur, veuillez indiquer NO (non).
  15. Indiquez le protocole de passerelle extérieure que votre organisation utilisera pour configurer ses routeurs au moyen du numéro d'AS demandé.
  16. Indiquez la date à laquelle votre connexion à un deuxième fournisseur d'accès ou peer sera activée. Si votre connectivité est déjà assurée par plus d'un fournisseur ou peer, veuillez indiquer « IMMEDIATELY » (immédiatement).
  17. Précisez tous les préfixes CIDR actuellement en service dans votre réseau.
  18. Fournissez les numéros d'As et les noms d'organisation d'au moins deux fournisseurs d'accès ou peers auxquels vous êtes, ou avez l'intention d'être immédiatement, connecté.
  19. Si votre organisation n'est pas multiconnectée et si vous effectuez une demande de numéro d'AS du fait que votre politique de routage est différente de celle de vos peers BGP, veuillez fournir les détails de la politique de routage de votre organisation.
  20. Utilisez cette section pour fournir des informations supplémentaires à l'ARIN. Si vous joignez de quelconques documents à l'appui à votre email, veuillez l'indiquer ici.

Advanced Search

Translations

Registration Services Help Desk

Monday through Friday
7:00 AM to 7:00 PM ET
Phone: +1.703.227.0660
Fax: +1.703.227.0676
Email: hostmaster@arin.net
Tips for Calling the Help Desk